Le coaching génératif, développé par deux élèves de Milton Erickson, Robert Dilts et Steven Gilligan, qui me l’ont enseigné, est une méthode de coaching de dernière génération, invitant à développer le meilleur de soi-même pour répondre au questions fondamentales : comment vivre une vie pleine de sens ? Quel est mon appel le plus profond ? Et comment puis-je répondre à cet appel ? La pleine conscience et la pleine intelligence de soi et de ce que sa vie doit être.

« le voyage d’une vie offre un potentiel infini. A chaque étape du chemin, des possibilités s’ouvrent à nous, chaque moment nous apporte un nouveau départ. Mais pour réaliser ces potentialités, nous devons vivre une existence créative et porteuse de sens. Il est beaucoup plus facile de continuer à agir et réagir de manière prévisible et ennuyeuse sans en être conscient. La (transe générative) propose d’atteindre des états de conscience plus créatifs….la création de quelque chose de nouveau- un nouveau futur…une nouvelle relation à soi et au monde …(Son) expérience repose sur la notion que la vie est un voyage de la conscience »
Stephen GILLIGAN

Stephen GILLIGAN, psychologue et hypnothérapeute ericksonien a développé l’approche du "soi génératif" qui permet à la personne d’atteindre une plein niveau de conscience et de développement personnel. Autour d’ouvrages sur le processus de reconnexion corps/esprit et notamment de "Courage d’Aimer", "Principes et pratiques de la thérapie de la relation à soi".

Robert DILTS, PNListe, a développé de remarquables processus comme le modèle des niveaux logiques, la ré-empreinte, l’intégration des croyances conflictuelles, le cycle des changements et de croyances et signé de nombreuses publications dont "Etre coach, de la recherche de la performance à l’éveil".