Karine 49 ans  lundi 29 juin 2015
Après quelques années passées en psychothérapie classique - ce qui m’a certes permis d’aller mieux mais ce qui ne m’a pas enlevée ma souffrance profonde de mal-être et d’équilibre psychique fragile, j’ai découvert l’hypnose ericksonienne combinée de coaching génératif que propose Juliette Salzmann. En quelques séances seulement, grâce à un travail ciblé et efficace au niveau de mon inconscient, j’ai pu enfin trouver une grande sérénité et une joie de vivre durable. Cette thérapie brève m’a libérée de mon passé lourd et de tout ce qui encombrait encore mon présent afin de pouvoir maintenant vivre pleinement ma vie et avoir un équilibre psychologique stable. Juliette Salzmann, avec son grand coeur, son approche profondément humaine et sa solide expérience de thérapeute m’a merveilleusement bien guidée durant ce processus, je lui en serai pour toujours reconnaissante.

Mai 34 ans Je ne dirais pas que tout se déroule encore en harmonie complète, mais disons que je sens que je suis sur ce chemin, de plus en plus tous les jours.
Je me sens on va dire plus sereine, comme si mes pieds étaient bien ancrés dans la terre. Je sens mon être tout entier aller dans une même direction, comme si ces voix en moi s’étaient mises d’accord, et avaient arrêtées de se battre entre elles. 
Je n’ai pas encore toutes les réponses à mes questions, comme l’activité professionnelle dans laquelle je vais me lancer par exemple, mais bizarrement par rapport à il y a quelques semaines, je reste sereine. J’ai l’impression que le fait d’être bien avec moi est déjà un premier pas, un pas important qu’il me fallait atteindre. J’ai l’impression d’être réellement en paix avec moi-même enfin. Ensuite, le reste arrivera, au moment voulu, j’imagine. Peut-être que je trouverai mon activité idéale très bientôt, ou peut-être va-t-il me falloir poser des briques une par une avant, et ce dernier cas ne me fait pas peur. Je sens que le tout pour moi est de m’écouter, de ne pas oublier ce qui m’anime, de le garder en tête et d’aller dans cette direction. Et tant que je ferai ça, j’ai le sentiment que tout ira bien.
A l’heure où je t’écris, je me sens bien. Bien sûr, il y a des moments où je suis beaucoup plus fragile, mais de moins en moins. Je sens vraiment la différence. Je me sens de plus en plus forte.
Merci Juliette pour tout cela. Tu m’as énormément aidé. Nos séances ont été des moments forts pour moi. Je sais que ces temps d’hypnose m’on fait beaucoup de bien et m’ont aidé à avancer, mais ces moments d’échange avec toi avant et après hypnose l’ont également été. Tu m’as mise en confiance, tu m’as parlé avec douceur et calme, bref, que dire, à part que je me suis très très bien sentie, et que je te remercie pour tout cela !
Voilà donc où j’en suis aujourd’hui, et... j’ai un grand sourire en pensant que ce n’est que le début !

Tzipi 58 ans Responsable du Public et des Evénements spéciaux / Musée (nom non publié) samedi 15 février 2014
Et bien l’Hypnose a des résultats !
Je me découvre en train d’oser de plus au plus.
J’ai réussi à persuader ma patronne d’organiser des performances au musée alors qu’avant elle n’écoutait pas mes propositions. Maintenant j’arrive à l’intéresser, au point qu’elle soutient mes initiatives.
C’est une fois par mois et elles ont du succès : il y a des retours dans la Presse et nous recevons beaucoup de compliments. Aussi j’ai demandé que mes heures supplémentaires soient payées ! Enfin Et elle a accepté !
Dans d’autres domaines aussi cela progresse, je le vois se faire.
Je te remercie encore une fois parce que tu m’as beaucoup aidée.